charlotte
Portrait de cgelitti
Cc les filles!

J ai 18a et je suis enceinte, c est "une erreur de parcours" parceque j ai toujours pris ma pilulle.J ai une peur bleue de l avortement et surtout aucune envie d y passer,je suis qd meme contre!

Le futur Papa est à mes cotés et le restera je suis sur, cest qqun de responsable!

J ai RDV cet aprés- midi chez le médecin,le papa étant à un entretien pour du travail je m y rendrai seule!

J ai quand meme un p tit souci...

l annonce de ma grossesse à mes parents qui n ont pas l air emballés par l idée!

Je recherche un emploi. Y a t il des aides??

qu est ce que la PMI??

svp, répondez moi, je tiens vraiement à garder le bébé!!

Merci d avances et bonne continuation à toutes!

puce
Portrait de cgelitti
accident de parcours est plus juste qu'erreur qui implique une responsabilité (l'oubli)
Lou
Portrait de cgelitti
Je pense que tu aurais intéret à explorer les pistes de stages qualifiants, c'est le moment, puisqu'il semble que tu aies arrêté tes études. Stage de formation, parfois rémunéré, tout dépend.
Ce qui serait très dommage c'est que ta grossesse puis ta maternité te bloquent dans un circuit d'assistance, alors qu'il y a plein de possibilités, dès lors que tu auras "digéré" ta nouvelle situation.
Bon courage, j'espère que tes parents et ceux de ton ami vous soutiendront et vous permettront d'avancer.
coucou
Portrait de cgelitti
Oui Lou j'avais bien compris et je suis d'accord avec toi c'est sûr

tite-princesse, tu es enceinte de combien de temps ?
cristina
Portrait de cgelitti
moi je craindrais surtout du côté du jeune homme. Surtout s'il n'a pas de revenus ....il y en a tellement que se tirent dans ce cas là. Père à 18 ans ...... aie aie aie
rares sont ceux qui sont murs et ne regrettent pas d'être vissés à la maison avec une jf qui est devenue mère et qui a donc changé .....
darla
Portrait de cgelitti
Je pense que c'est pas très raisonnable de garder l'enfant surtout si tu n'as pas de situation stable. Puis tu es jeune, tu as tout le temps.
Moi j'ai 26 ans et je suis avec mon homme depuis 6 ans et nous rêvons d'un bébé. Moi je bosse mais lui est au chômage (sans allocation) donc je ne veux pas faire un enfant maintenant : je ne voudrais pas que mon enfant naisse dans le besoin. Je veux qu'il ne manque de rien et qu'il soit heureux, donc ce n'est pas le moment. On galère déjà assez comme ça tous les 2, donc c'est pas la peine d'en rajouter. Réfléchis bien à ça. Personne ne nous aide pour le loyer et il est élevé et nous n'avons qu'une paie pour vivre. Et n'oublie pas que les aides c'est bien mais ça ne dure qu'un temps, après il vous faudra assumer l'enfant seuls et sans aide...Ne réagis pas en égoïste en te disant que tu veux garder l'enfant pour toi, pense à lui et à ses besoins futurs.
buny
Portrait de cgelitti
Peut importe son style de vie.
Je pense qu'a 18 ans on a d'autres choses a faire que d'élever un enfant. A 18 ans on sort en boîte avec les copains, on profite de sa jeunesse quoi. Qu'on vienne pas me dire qu'a 18 ans on a déjà profité des délires de jeunesse. C'est son choix mais a mon avis c'est dommage, c'est vouloir aller plus vite que le temps. Je rappel que la jeunesse dure qu'un temps mais qu'un enfant c'est pour la vie ! Alors mieux vaut être capable de subvenir a ses besoins par d'autres moyens que les aides qui ne durent pas.
Bon courage quand même, même si je n'approuve pas ton choix.
vivi
Portrait de cgelitti
tu as beaucoup de courage , bravo ! renseigne toi à la caisse d'allocation familliale pour qu'il puisse t'aider en tant que mére isolée si tu habite seule , pour tes études si tu les continues , pour ton logement si tu ne vit plus chez tes parents .la PMI est la protection maternelle infantile c'est là pour t'aider et te conseiller pour tes papiers pour te guider dans tes débuts de jeunes maman pour les soins quotidiens pour l'alimentation ...elle son là pour aussi te remonter le moral si tu a peur ou des angoisses ne soit pas génée c'est leur travail . gros bisous à toi et plein de bonheur , les enfants ca changent une vie , c'est un rayon de soleil!
tite-princess
Portrait de cgelitti

Bonsoir ,

Merci les filles pour vos conseils :) je suis ravie!!

Bigclauclau peut tu m expliquer en détail "l'agrément pour devenir assistante maternelle" désolé je n ai pas trop compris..

Lysis4, Comment dois je faire pour la CAF? Ou me présenter? Que dois je leur dire?!

Merci Encore!

PS: J ai le numéro d une Sage- femme PMI de ma ville (LYON) que dois je lui dire?
lol
Portrait de cgelitti
c'est possible, mais comme on ne sait rien de précis sur cette jeune fille, on ne peut rien dire. C'est qui, quel milieu (française de souche, africaine, antillaise, maghrébine, polonaise, autre ?), quel âge a le futur père, a-t-elle fait une formation professionnelle, et lui ? quelle type de famille (parents du copain morts ? et les siens, gentille famille unie ? parents divorcés ?), veut-elle une vie de famille bien tranquille ou au contraire, c'est une fille qui aime sortir et s'amuser, etc etc etc !!!!
Anonyme
Portrait de cgelitti

Bonsoir ,

Merci les filles pour vos conseils :) je suis ravie!!

Bigclauclau peut tu m expliquer en détail "l'agrément pour devenir assistante maternelle" désolé je n ai pas trop compris..

Lysis4, Comment dois je faire pour la CAF? Ou me présenter? Que dois je leur dire?!

Merci Encore!

PS: J ai le numéro d une Sage- femme PMI de ma ville (LYON) que dois je lui dire?

Pages

Sujet vérouillé