Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si la première visite chez le gynéco n'est pas trop stressante

lalie
Portrait de cgelitti
Bonjour stephanie.L

J'aimerai savoir quels types de questions pose la gynéco
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Il y a aussi la visite approfondie.Mais ça va assez vite.Par contre,le gynéco ne le dit pas toujours mais il faut s'y attendre:l'échographie peut être vaginale.C'est un "tube" en plastique recouvert d'un préservatif que le vous introduit dans le vagin et ça fait "caméra".On voit mieux à l'intérieur ce qui se passe.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonjour,lalie,
Le genre de questions:
ton poids,ta taille,si tu prends la pilule,laquelle,si tu as un cycle menstruel régulier ou irrégulier,si tu as déjà eu des rapports,si dans ta famille il y a des cas de cancers du sein ou de l'utérus,des maladies héréditaires,tes antécédents médicaux(opérations,maladies...)
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
ça dépend d'une personne à une autre.On réagit toutes différemment.C'est vrai que ça peut être génant la 1ère fois,alors on stresse.Ne t'inquiète pas,on est presque toutes passées par là.Et l'examen est tellement rapide!Si tu angoisses,je te conseille de choisir une femme.Elles sont plus douces pour l'examen et tu seras peu génée.Par contre,l'examen peut commencer par une série de questions que le gynéco va te poser car c'est ta 1ère visite.Tu peux te faire accompagner de ta mère (si tu es une jeune fille)ou d'une amie ou de ton petit copain,ça aide.
mimounette
Portrait de cgelitti
donc la 1 fois pas d'examen appronfondi c sa
Sujet vérouillé