Rutabaga
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon ami a eu le résultat du 1er spermogramme : aucun spermatozoides trouvé ... il doit en repasser une 2e en mai.

Ma question est la suivante, son médecin lui a dit que son taux d'hormone etait bon, est-ce que vous pensez qu'il y a une chance que ca ne soit que bloque quelque part ?

Rutabaga
Portrait de cgelitti
...zut mon message est partit :)

Je voulais savoir comment interpréter le taux d'hormone ...

dans tous les cas, c'est le debut des galeres, donc dur d'accuser le coup ... ca fait 2 jours qu'on sait ...

Merci de vos reponses ...
Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Rutabaga,

il y a deux sortes d'azoospermie : un problème de fabrication ou un problème de tuyauterie. si les hormones sont normales, ca signifie que les testicules font leur travail correctement, mais que les spermatozoides ne passent pas qqpart. si les hormones sont plus élevées, ca signifie que le cerveau envoie le message aux testicules de produire plus parce qu'ils ne font pas leur boulot.
ds ton cas, les hormones étant normales, il y a de bonnes chances de trouver des spermatozoides un jour. il faut toujours refaire un spermogramme trois mois plus tard pour confirmer le résultat. ensuite, si c'est toujours pareil, faire des examens pour chercher où est le problème (quel tuyau est bouché ;-) ). au pire, il peut y avoir une ponction directement ds les testicules pour aller chercher les spermatozoides et pratiquer une FIV.
si tu as desquestions, n'hésite pas. tu peux aussi aller faire un tour sur le sujet Azoospermie par ex. tu trouveras d'autres personnes ds ce cas.
bon courage à tous les deux.
Rutabaga
Portrait de cgelitti
Merci pour ta reponse ... ca fait du bien, ca fait 2 jours qu'on se pose plein de questions et personne pour y repondre, son urologue a ete tres expeditif ...

Je vais aller lire l'autre forum

Encore merci :)
Sujet vérouillé