SANI
Portrait de cgelitti
ma fille agée de 2 ans vient de rentrer en 1er année de maternelle. La première journée elle a vomit puis maintenant elle ne dore plus l'après midi et de plus le soir elle ne s'endort pas avant 23h car elle n'arrete pas de pleurer à cause de l'école. la maitresse me dit que cela va se passer. Que dois je faire ? si vous avez une idée à me soustraire merci de me les donner

SANI
Portrait de cgelitti
Vos pitchounes sont bien jeunes pour aller déjà à l'école. Au moment où ils acquierent le langage, l'aisance pour courir, sauter et l'autonomie; que demande la maîtresse ?
De se taire, d'écouter, de rester assis, de ne pas sauter, ne pas courir etc. De quoi frustrer vos petits bambins. Pensez tout de même qu'une fois rentré à l'école, ils en ont pour au moins 15 ans. Et c'est comme ça que je retrouve des élèves dégoutés par l'école (et ce sont souvent ceux qui y sont rentrés très jeunes) Les petits de moins de trois ans ont besoins d'un univers rassurant,de calins, de bisous et d'une personne qui les rassurent et ce n'est pas en partageant une maîtresse avec 25 petits copains qu'il peuvent s'épanouir sur le plan affectif.
Rien ne vous oblige a laisser votre enfant à l'école cette année et je suis sûre que la rentrée prochaine se passera sans problème.
Lucie
Portrait de cgelitti
bonjuour
j'ai aussi un enfant de 2 ans 1/2 qui est rentré en 1ere annee de maternelle. mon fils n' a pas eu de pb d'adaptation, par contre, il y a 2 jours, la maitresse m'a dit qu'il était "insupportable" (il crie, court tout le temps, est agressif avec les autres enfants...) c'est la première fois qu'il va en collectivité - avant ça il allait chez une nounou. je me demande si je dois consulter 1 pédopsychiatre parce que je ne voudrais pas que la maitresse le prenne en grippe, ni qu'il fasse un blocage par rapport a l'ecole (vu qu'il est puni toute la journée). merci de me donner vos avis parce que je ne sais pas trop comment réagir.
Sujet vérouillé