jujuw76
Portrait de cgelitti
voilà dans 4 mois j'aurai 17 ans cela va faire 1 ans que je suis avk mon chéri ki lui a 23 ans nous nous aimons énormément c pourquoi nous désiront 1 enfant.Je sais que mon histoire peu choquer mais je recherche surtout des témoignages.Ce dont j'ai le plus peur c de la réaction de mes parents.
jujuw76
Portrait de cgelitti
Lily
Portrait de cgelitti
J'ai oublié d'ajouter dans mon message précédent : " Etre ensemble et vivre ensemble, ce n'est pas pareil " Attendez de vivre ensemble afin de voir si vous êtes fait l'un pour l'autre.
kiara
Portrait de cgelitti
je n'ai jamais vécu sa, mais je pense qu'1 ans c trop tot pour avoir un enfant a deux, surtout si tu est mineure. imagine kil te laisse tomber (ce que je ne vous souhaite pas) que vas-tu faire? Elever un enfant seul c pas évident. dans ma famille une personne à fait sa et c ma mère qui a du s'occuper de l'enfant car sa vrai mère était encore une adolescente de ton age et el voulait encore vivre comme une adolescente. si tu as un enfant trop tot, sa risque de gacher ta vie.
Kristou
Portrait de cgelitti
Bonjour Marine !

Premièrement je tiens à te dire que je te comprend car au même age j'avais aussi un grand désir d'enfant...
Beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'on puisse vouloir un enfant à cet age, et te diront que tu va gacher ta vie, qu'à 16 ans on ne peut pas etre mère, que vous pourrez pas assumer etc ...
Moi j'ai 21 ans et je suis actuellement enceinte de mon 1er bb, mais les gens continuent à tenir ce genre de discours avec moi...DOnc ne t'inquiète pas de ça.

Il est vrai que ce sera dur de concilier tes études avec vie familiale.Car il est important de nos jours d'avoir une indépendance financière...
Il faut vraiment que vous reflechissiez beaucoup...et peut etre tater le terrain avec tes parents ?
Vivez vous ensemble avec ton copain ? si non vous devriez vivre quelque temps ensemble avant de mettre en route le bébé car la vie commune revèle beaucoup de choses dans un couple...

Voilà en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur et bon courage, quelque soit la décision que tu prendra ce sera la tienne, tu assumeras et les gens ne pourront rien en redire !

Bisou
Ana
Portrait de cgelitti
ne le prends pas mal moi à ton âge, j'avais un fort désir d'avoir un enfant, de pouvoir l'éduquer de la meilleure manière, avec tout l'amour que je portais en moi, et de remplir la maison de rires .....

puis j'ai muri ma réflexion pendant un an avant d'en parler à qui que ce soit ; et le jour où j'en ai parlé je me suis braquée et je refusais de parler avec quiconque serait opposé à mes envies.

puis je suis tombée enceinte, et mon chéri d'amour à l'époque m'a larguée !!! et il avait l'âge de ton prince ! Il croyait être prêt mais ne l'était pas tant que ça !!
J'ai donc pris la décision d'avorter. Et j'étais seule face à une épreuve des plus difficiles !!!

Deux semaines après mon ex s'est pointé disant qu'il avait changé d'avis, c'était trop tard je ne l'aimais plus comme avant, j'avait changé, et surtout le bébé qui m'habitait pleinement n'étais plus !

Et je peux te jurer que mon désir n'a pas moindri ; il ne fait qu'augmenter au fil du temps...

aujourd'hui j'ai 21 ans ; j'ai trouvé le prince charmant qu'il me fallait, et je comptes faire ma vie à ses côtés... Mais nous attendrons pour faire un enfant ; même si - crois-moi - je souffre au quotidien de ne sentir que du vide dans mon ventre !!! Mais en attendant que la situation (travail) s'améliore je me contenterais de sentir du tout plein dans mon coeur !!!

Enormes bisouxxxx !!! Rep moi stp
Rachel
Portrait de cgelitti
Il faut juste penser, Marine, qu'avec un bébé, un copain, une maison, tu te mets beaucoup de responsabilités sur le dos. Il faut être sûre de toi, sûre de ne pas regretter après ta liberté de jeune fille, ton copain aussi. Tu pourrais avoir envie d'autre chose, lui aussi, et avec le bébé, vous serez un peu contraints, obligés d'être là, de vous occuper du bébé. Donc vous serez différents des autres jeunes. Il faut bien réfléchir à tout cela, car c'est vous qui allez devenir des parents, là !
Nad'
Portrait de cgelitti
Bonjour Marine,

Oh que de souvenirs tu m'as donné là!
A 16 ans mon désir était immense, j'étais même fixée sur cette idée.
Mais la vie en a décidé autrement.
Avec le recul, je me dis que c'est mieux ainsi.
Maintenant j'ai 30 ans, j'attends mon premier bout de chou et je m'en réjouis.
Je m'en réjouis d'autant plus qu'entre 16 et 30 ans j'ai pu vivre des choses que je n'aurais pas pu vivre en ayant eu un enfant à 16 ans.
J'ai pu vivre mon adolescense, ma vie de jeune femme et je pense que je ne serai ainsi - pour cette raison et plein d'autre - pas la femme qui pêtera un plomb à 40 ans en se disant qu'elle a loupé sa vie de femme.
Je connais la valeur de ma vie de femme - je vais connaître la valeur de ma vie de maman d'ici quelques mois et j'aurai plus de facilité à concilier les 2 (car il est hors de question que je laisse tomber ma vie de femme).
Là il est clair que je parle de mon vécu et que tu en fais ce que tu veux.

Ah oui, juste pour préciser, je vais être une maman-solo car le papa habite très très loin (12h d'avion) - mais si ça j'avais pu le décider autrement, je préfèrerais que le papa soit présent, que cela soit dans le même appartement en vie commune ou non. Un papa c'est très important pour le papa - et c'est aussi important pour la maman (ça peut décharger un peu les tâches).

Je te souhaite une vie merveilleuse
marine
Portrait de cgelitti
Dans 1 premier lieu je te remercie Lél pour ton message sa fait plaisir d'avoir 1 peu de compassion.En ce qui concerne notre envie de construire notre famille on y a réfléchit a 2 fois si ce n'est pas 3 (lol).On a émit toutes les hyphothèses possibles sur comment on allait gérer les dépenses ? Si assumer 1 enfant ne serait pas trop dur ? Comment réagiront nos parents ?En gros on a peser le pour et le contre et finalement notre décision fut celle de faire 1 bb,sachant que mon copain a 1 CDI et que dc nous ne sommes pas complètement démunis face a cet épreuve même si biensur il faudrat tout de même parfois ce serrer la ceinture soyons réaliste.
Bisouxxxxxxxxxx
Prune
Portrait de cgelitti
slt,

c vrai que vous êtes jeune et que vous avez tout votre avenir devant vous. la seule chose, il faut penser à demain. avoir envie de bb ce n' est rien, c après que tout commence, car c' est un engagement un enfant et ce tant qu' il sera vivant. réfléchissez bien pas deux ni trois fois mais dix. en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur, et partage votre désir.
re..
Portrait de cgelitti
Je ne connais pas ton passé, mais il se peut que ton désir d'enfant soit en réalité un désir d 'obtenir l'amour que tu n'as pas reçu..tu projetes sur un enfant ce besoin de recevoir, tu te dis que ton enfant t'aimera sans condition..
l y a peut-être une idéalisation inconsciente de cet enfant destiné à te donner du bonheur.. alors que c'est toi, qui doit l'aimer et lui apportr du bonheur, c'est un véritable investissement..
Il faut savoir si cet enfant est destiné à combler un manque, ou représente une concrétisation de l'amour que vous ressentez l'un pour l'autre ?
Qu'en penses tu ?

Pages

Sujet vérouillé