Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Je viens de recevoir mes analyses de sang il y a quelques heures et bien que je ne connaisse rien en la matière il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour en comprendre le minimum, plus clairement, qu'elles sont mauvaises!!

Je voudrais savoir quelle est la différence entre le cholesthérol total et le rapport cholesthérol total/HDL

Et y a t-il un rapport avec les triglycerides?

Car il y a trois mois, mon cholesthérol total était de 2,38 et aujourd'hui est a 2,41.

Il y a également trois mois, mon cholesthérol total/HDL était de 5,1 et aujourd'hui est a 5.

Quant a mes triglycerides il y a trois mois aussi, il n'y avait rien a signaler:0,92 et aujourd'hui elles sont passées a 1,53!

Je tiens a préciser notament quelques détails:

-Je ne fume pas, je ne bois pas, il n'y a aucun facteurs d'antécédents a risque dans ma famille et moi poids est de 49kg pour 1m64.

Par contre il y a quelques mois j'ai fait un gros complexe qui m'a amener a ne manger plus qu'un yahourt et un fruit par jour pendant plusieurs mois. J'ai perdu beaucoup de poids mais j'ai eu comme un déclic et j'ai recommancer a manger. Aujourd'hui je suis stabilisée entre 48 et 49kg.

Ma pédiatre est au courent c'est suite a ces raisons que j'ai du faire ces analyses.

Les premières que j'ai cité, c'était pendant mon extrême jeune et les dernières aujourd'hui, c'est après trois de nouvelle réalimentation casiment irréprochable. Vous vous douterez donc que le sucre et le gras n'est pas du tout dans mes habitudes a part le dimanche une patisserie ou un plat un peu gras(type pizza) mais en quantité très raisonable.

On m'avait dit que c'était parce que je ne mangeais pas assez que mon corps a puiser dans mes réserves et n'a pas su faire le bon dosage d'ou ce cholesthérol mais après trois mois de réalimentation, je n'est pas laisser mon corps avoir faim et je m'attendais fièrement a une nette baisse, mais le contraire s'est produit.

Je suis désemparée, je ne voit ma pédiatre que dans trois jours, et je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce tel résultat.

Je demande de l'aide a ce que l'ont m'aide a comprendre ce qu'il s'est produit et a comprendre mes éventuelles erreurs car je suis un peu découragée tant d'effort pour rien et énormément déçue.

Merci.

marie
Portrait de cgelitti
bonjour guests,
tu as un problème avec les triglycérides fait attention dans le jargon médical on l'appelle le tueur silencieux, quel âge as-tu ? car je vois que tu consultes un pédiatre, c'est en général pour les enfants et tout au moins jusqu'à 18 ans qu'on est suivi par un pédiatre, en tout cas mon mari lui a un taux élevé de triglycéride dû à son alimentation, là il est sous traitement et se prive au plus de beaucoup d'aliments notamment les sucres et graisses, chose pas du tout facile pour lui, il est malheureux de restreindre tout ce qu'il aime manger, mais c'est impératif car le médecin lui a annoncé la fatalité s'il ne faisait pas d'effort.
meddeb
Portrait de cgelitti
depuis trois mois j'ai decouvert que j'ai une hypoteroide
mon medecin m'a inscris de lyvotoryx 25 PUIS J'ai passe
à 50 MG J'ai toujours de fatigue des douleurs de musculaires encore du poids je suis perdu je ne sais pas quoi faire ?
Delphine
Portrait de cgelitti
Salut Aurore,
perso mes resultats de TG et Chol sont toujours legerement superieurs a la normale une fois que j'arrete de faire du sport.
Comme toi, je suis anti-graisses et anti-sucre rapide et pourtant mes resultats sont superieurs a la normale quand je stoppe le sport. Des la reprise du sport, les valeurs chutent.
Je ne reponds pas a ta question a savoir pourquoi car moi meme je ne sais pas mais en tout cas je peux te donner un conseil si tu veux les faire diminuer: Faire du sport!
Au moins tu as une reponse!
Bye
Aurore
Portrait de cgelitti
Pas de réponses?
C'est pas très gentil tout ça...
Béatrice
Portrait de cgelitti
Qui connait ce produit produit ? il parait qu'il fait des miracles pour avoir du bon cholestérol !
mèska
Portrait de cgelitti
j'ai 39 ans ,100 kg jai le colesterol j'ai mal au pied au coud ,et au geunoux bref j'ai des douleurs alor le vontre aidez moi a megrire
Sujet vérouillé