jeanne
Portrait de cgelitti

bonjour a tous , je bois toutes les semaines, je n'ai pas de dépendances mais aussi je delire trop bien avec mes potes mais des fois je me demande si mon état est pas critique parceque je suis encor tres jeune, et toute les semaines ça fais beaucoup, dites moi ce que vous en pensez svp! merci

viviane
Portrait de cgelitti
Comme tu te poses déjà la question, c'est que tu as pris conscience des dangers de l'alcool.
Pour le moment c'est toutes les fins de semaine, mais petit à petit ton organisme en demandera plus souvent et tout doucement tu vas sombrer dans l'alcoolisme.
Arrête cette saleté qu'est l'alcool, tu vas gacher ta vie et celle de tes proches, sans parler des conséquences sur ta santé.
Tu peux t'amuser autrement qu'en buvant.
ARRETE VITE
jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je crois que tu as compris qu' effectivement ton état est "critique": tu prends l' habitude de boire toutes les semaines, puis tout doucement tu boiras aussi une fois ou deux dans la semaine, puis tu vas "glisser" vers l' alcoolisme sans même t' en rendre compte!
Tu es très jeune: 15 ans! Mais si tu es conscient que tu bois trop, tu peux encore arrêter: tu peux faire la fête sans alcool, et c' est valable pour tout le monde: c' est faux de croire que l' alcool est festif, ce n' est qu' illusion.
céline
Portrait de cgelitti
coucou,
en effet tu te poses déjà la question, c'est une bonne chose!
comme te le dis Jeanne, tu peux faire la fête sans boire d'alcool. la dépendance arrive très vite, et pour s'en sortir, crois moi...c'est TRES dur!!! j'ai malheureusement l'expérience avec des membres de ma famille et c'est pas facile pour eux et aussi pour l'entourage qui doit supporter cela!!
tu es très jeune, alors amuses toi sans restriction sauf celle de l'alcool.
anonyme
Portrait de cgelitti
merci a tous pour ces réponses! j'espere que ça va me faire réagir ! merci encor
jeanne
Portrait de cgelitti
à anoyme

Moi aussi j' espère que ça va te faire réagir!
Mais seras-tu assez fort face à tes copains, qui eux boiront? et qui ne comprendront pas ce que tu leur diras, la raison pour laquelle tu ne veux plus boire comme cela: ne pas devenir alcoolique.

Beaucoup de jeunes -hélas- ne comprennent pas qu' il est dangereux de boire comme ils le font: ils se figurent que c' est sans danger et que "c' est comme ça, juste pour s' amuser"!!! NON....MALHEUREUSEMENT.....
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Quand j'étais plus jeune, je buvais comme toi tous les week-end pour faire la fête avec ma bande de potes et puis un jour, j'ai rencontré un homme qui ne buvait absolument pas et toujours pas car il est devenu mon mari.
Et bien au début, j'étais en manque et pourtant je buvais que le vendredi soir et samedi soir. Mais un manque que le week-end comme si mon corps avait une horloge de taux d'alcool. Donc un conseil, arrête tout de suite et tu verras que tu t'éclateras aussi bien!! Bon courage
Sujet vérouillé