coco
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis photo-reporter, je recherche pour un reportage sur les "Jeunes et dépendances", des jeunes entre 15 et 20 ans qui sont dépendants

à l'alcool, au shit, à l'exta, à l'héroïne... à toutes sortes de drogues.

Si vous vivez très bien cette situation, ou si, au contraire vous voulez vous en sortir et vous sevrez ou n'avez pas encore commencé mais prévoyez un sevrage,

cela m'intéresse.

L'anonymat sera respecté aussi bien dans le texte (changement des noms et prénoms) que sur les photos (floutées ou prises de dos).

Merci de vos réponses ou questions sur le reportage.

coco
Portrait de cgelitti
bonjour a vous
je mapelle coralie et jai 18 ans demain et je vous fais part de mon expérience.Voila deja 2 ou meme 3 ans que je fume du cannabis , je le vis tres bien je nai pas de gros problemes de santé (a par de l'asthme aussi a cause du tabac forcément), je ne suis pas parano ni meme depressif quand jen nai pas mais comme moi je dis souvent "il vaut mieux fumer un joint que de boire 1 bouteille" car quand on boit (pour moi) on nest plus dans son etat normal , alors que quand tu fume un joint tu est tous simplement "défoncer" et encore tu plane cest tous . Moi je connais des gens que quand ils boivent sont tres méchants alors que d'autres qui fume des joints ne sont pas du tout comme ca. Voila mon opinion et expérience si cela peut vous etre utile
Amicalement Coralie bisous a tous
Karine88
Portrait de cgelitti
Bonjour à toi,

Je suis très intéressée par des projets de prévoyance sur les drogues alors je me permets de te répondre.
Je suis moi même une ex-toxicomane à l'héroine (2 ans de consommation) puis au subutex qui est un traitement de substitution (4 ans de consommation).
Si je peux t'apporter de l'aide,j'en serais très heureuse. J'ai fait l'expérience de la prise de drogues et également du sevrage qui était très difficile ou plutôt qui 'est' très difficile:je parle au présent car ça ne fait que 4 mois que j'en ai fini avec tout ça alors c'est encore parfois difficile.
Voilà,si ça t'intéresse que je t'apporte mon témoignage,n'hésite pas à me laisser un post.
Sujet vérouillé