journalisteD8
Portrait de cgelitti
J'ai 54 ans il en a 40, nous sommes ensemble depuis 18 ans et marié depuis 15 ans.

A 36 ans et lui 22, avec 2 enfants de 14 et 12 ans, les débuts n'ont pas été faciles.

La famille et les amis font des réflexions : "c'est pour ta fille que tu l'a choisi". On se pose des questions pour plus tard, est-ce que la différence d'âge sera plus difficile à gérer en étant plus âgés.

Aujourd'hui je ne regrette rien et lui non plus. Nous avons fait le choix de ne pas avoir d'enfant et je pense que c'est une bonne décision. Envers mes enfants il ne s'est jamais pris pour le père et jamais pour le copain. Pour nous les femmes il faut surtout rester jeune dans sa tête et ce n'est pas facile. Pour le physique faire du sport et éviter de rester en robe de chambre tout le week-end, partager pas mal de choses.

Les femmes ayant une durée de vie plus longue que les hommes, nous avons peut-être "la chance de mourir ensemble", ce qui serait merveilleux.

alyssa
Portrait de cgelitti
j ai juste 6 ans de plus que son fils aine
ca se passe bien pour l instant entre nous mais j ai peur je me pose toutes les questions du monde, le regard de ma famille sur cette homme qui pourrait peut etre etre mon pere mais que j aime chaque jour un peu plus, j ai peur de ne pouvoir assumer cette relation, peur de ne pas etre a la hauteur de ses attentes etc . devrai je lui parler de mes craintes? merci
maud
Portrait de cgelitti
dans mon histoire aussi, 20 ans d'écart... ah... si seulement je pouvais lui donner quelques unes de mes années... ;-)

il a 15 ans
j'en ai 35

on s'aime mais... il n'assume pas le regard des autres.

je ne sais pas si on pourra continuer notre relation car c'est difficile d'etre avec une personne qui "bloque" mais si ça capote, on sera 2 à etre malheureux ... !!

... si seulement les gens pouvaient s'occuper de leur vie plutot que de celle des autres...
laurent
Portrait de cgelitti
bonjour, je m'appelle laurent,j'ai 28 ans et je suis amoureux d'une femme merveilleuse de 48 ans. elle m'aime aussi. au début on voulais être amis mais l'attirance était telle que l'on s'est rapproché (trop pour elle).
elle trouve que la différence est trop importante vis à vis des autree. Moi je m'en moque.
AIDEZ-MOI à la convaincre en citant vos expériences, je l'aime et vivre sans elle m'est insuportable (dites moi même les histoires qui ont mal finies, peut être que je me trompe mais je ne pense pas)
je vous remercie !!!!!
Elias
Portrait de cgelitti
Je vis depuis plusieurs mois avec une personne plus jeune, j'ai 46 ans (à peine) et lui à bientôt 38 ans. Il ne fait jamais cas de cette différence, il a l'air de l'avoir occulté.
Moi je me pose plus de questions. J'essaie donc de rester jeune dans ma tête, d'être élégante, désirable.
Les câlins n'en sont que meilleurs.
Je ne fume pas, je ne bois pas (cela ne me prive absolument pas)je pense que ce sont des atouts pour la qualité de ma peau.
J'avoue que parfois il manque de maturité, je suis donc tentée de le lui dire. Mais je ne sais pas si cela vient de son âge ou de son caractère.
Il est vraiment gentil. Je l'adore. Je crois que c'est réciproque mais on est jamais certain de rien. La vie est tout compte fait un grand point d'interrogation. Quoi qu'il en soit nous sommes bien ensemble d'ailleurs nous avons prévu de nous marier prochainement. Parfois on s'énerve un peu mutuellement mais je ne pense pas que cela tienne à notre différence d'âge.
Un proverbe dit que c'est "les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe" c'est sans doute vrai !
julie
Portrait de cgelitti
moi aussi ..je vis un amour intense..avec un garcon de 14 ans de moins que moi j'en ai 46..bien sur je ne fais pas mon age comme la plupart de ce genre de couple et pour l'instant je ne ressens pas du tout le regard des autres mais c'est en moi que cela se passe depuis qu'il aimerait que l'on fasse notre vie ensemble..j'ai peur j'angoisse..et je n'arrive pourtant pas à concevoir un avenir sans lui..et j'ai si peur avec lui........
Sylvia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nicole carpentier] ces témoignages me reconfortent et me font peurs à la fois.
J'ai 51Ans et lui 36,où je vais là? dois-je rompre ce que je vis ou bien ne plus me poser de questions et me dire que je suis jeune dans ma tête, c'est tout!!!
besois d'aide merci[/QUOTE]

15 ans d'écart, et alors ?! Pourquoi rompre ce que tu vis si c'est bien ? Soit les choses se termineront d'elles-même, comme n'importe quel couple, soit vous vivrez une belle histoire d'amour. Evidemment, il faut assumer le regard des autres, mais après tout, ces regards ne sont-ils pas surtout envieux ? ;-)
marie
Portrait de cgelitti
bonjour laurent
comme je comprend ton ami ,20 ans de difference c'est énorme ,et je pense quelle a peur de souffrir ,et le regard des autres est très important,se n'est pas encore rentré dans les moeurs qu'une femme sorte avec un homme plus jeune ,moi je l'ai mal vécue au début ,et pourtant je n'ai si je puis dire que 10 ans avec mon mari,et au bout de 15ans de vie commune mon mari est parti voir une jeune femme de 13 moins que lui ,et moi aujourdh'ui je souffre je me sent laide par rapport à une petite jeunette de 33 ans ,moi qui en est 57 le trauma est grand,alors je pense quelle se projette dans quelques annèes quand sa fraîcheur auras disparu quel regard auras tu pour elle, dans 10ans 58 et toi 38 crois tu pouvoir assumer
Sylvia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sylvie] j'ai réellement le sentiment d'être mariée(pardonnez moi ce qui va suivre, mais je ne trouve pas plus explicite)"à un vieux"!!!est-ce que trop de passion tue la passion????[/QUOTE]

Je ne sais pas si "trop de passion tue la passion", mais ton témoignage prouve bien qu'on peut être mariée à plus jeune que soit et avoir l'impression d'être la plus jeune du couple ! L'âge est question d'années, mais aussi et surtout de caractère et d'esprit. Moi aussi, j'ai parfois l'impression d'être plus gamine que mon homme pour certaines choses ! C'est pourtant lui le "jeunôt" du couple :-)

Il est vrai aussi que les hommes ont peut-être plus tendance à se laisser aller une fois que le couple est installé, alors que les femmes s'efforcent de rester séduisantes et de ne pas s'encroûter. Je crois que c'est général aux hommes, quel que soit leur âge. Il faut leur rappeler qu'ils ont toujours besoin de nous séduire !
Bonjour
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Journaliste pour un mensuel familial, je prépare actuellement une enquête sur la différence d'âge dans le couple. Dans ce cadre, je recherche le témoignage d?hommes ou de femmes qui ont une véritable différence d'âge avec leur conjoint(e) ou leur concubin(e).

Si vous êtes concerné(e), n'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone, ainsi que les horaires où je peux vous joindre sans vous déranger, au mail suivant : anne.petit@9online.fr

Précision : ces témoignages peuvent être anonymes, si besoin.

J'espère à bientôt,

Anne
nic
Portrait de cgelitti
oui

Pages

Sujet vérouillé