rachel
Portrait de cgelitti
SAlut, je voudrait savoir si avoir 14/9 de tension à 26 ans est considéré comme de l'hypertension artérielle.

Merci d'avance

Ludi
Portrait de cgelitti
Oui, c'est considéré comme de l'hypertension artérielle (HTA). Mais vu votre age, il est possible que ce ne soit pas le même "type" d'hypertension que celle du sujet agé.
En effet, c'est ce qu'on appelle une hypertension secondaire (secondaire à une autre anomalie organique). Il est en effet probable que les artères qui mènent au rein soient "tortueuses" ce qui pourrait provoquer cette HTA chez vous mais il y a aussi d'autres pathologies possibles.
Avez vous un terrain famillial pour l'HTA (parents...)?
Est-elle accompagnée d'autres symptomes?
Le mieux serait d'en parler avec votre médecin.
nath
Portrait de cgelitti
bonjour ^^
je crois que le post precedent a tout dit , si cette tension persiste consulter un cardiologue il vous fera des tests ( 24h avec une jolie boiboite qui prend la tension toute les 15 minutes , electrocardio etc..). 14.9 c est la limite mais a 26 ans c est elevee si elle ne bouge pas...si vote tension est averee le chemin passe par l hopital de jour et des examens ( scanner pour l artere renale, echo pour les pulmonaires etc..)mais vous n'en etes pas la donc pas de panique ^^ et la meilleure chose à faire est de consulter
pas la peine non plus de se stresser au cas ou, j ai 23 ans , je suis traitee en hopital de jour regulierement, une tite pilule le matin, une alimentation saine, arretez la cigarette, du sport et tout va bien ^^
rachel
Portrait de cgelitti
ma fille a 12 ans et souffre d'hypertension artérielle
nous craignons un rétrécissement de l'artère rénale
pouvez vous me donner plus de renseignements sur l'opération
merci d'avance
Sujet vérouillé