christine
Portrait de cgelitti
voila mon histoire:il y a 12 a,subitement:fatigue,la tete dans du coton,les traits tirés sur le visage,je consulte et le medecin m'annonce une depression masquée!!

bilan aujourd'hui:5 psychiatres vus,des tonnes de medocs absorbé,une femme qui va me quitter!!!

je suis dans une impasse,est ce que quelqu'un ici a connu cette situation?J'ai 43 a et suis dans une logique de destruction dont pourtant j'ai peur!!!

Quel action puis je avoir aujourd'hui apres tout ces echecs?

kathe
Portrait de cgelitti
bonjour,
Et si ta dépression était seulement une façon de te préserver de quelque chose qui t'empêche d'avancer, d'une peur peut-être de te remettre en question ? de ne pas faire ce que tu as envie car du coup cela mettraient les gens auxquels tu tiens en retrait. Réfléchit, car souvent les signes de maladie nous donne une bonne excuse pour ne rien faire.
bonne réfexion denis, je t'embrasse.
ahlam
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Flo] Bonjour,
Pourrais tu soutenir une personne qui est comme toi?[/QUOTE]
DENIS
Portrait de cgelitti
Merci a tous de votre soutien mais malheureusement g essayé bcq de choses,les ( psy que j'ai vu m'ont simplement laissés le sentiment que seul "leur business "les interessent!ils me donnent des traitements(pas tres efficaces)et basta!ont fixe a nouveaux rdv!!j'ai l'impression d'etre trop conscient du monde qui nous entoure et de culpabilisé pour tout!!j'ai a la fois conscience de ce que je suis et en meme temps impuissant face a mon comportement ,et de plus en plus envie d'etre seul!!!je me sent incompris par tous le monde et le sentiment de transmettre mon mal etre quand je communique!!effectivemment la maladie est peut etre un alibi???
EVA
Portrait de cgelitti
La quarantaine est un cap difficile pas que pour les femmes.
Inconscienment on fait le bilan de sa vie, lorqu'on pense en être à la moitié et malheureusement on pense aussi être sur la pente descendante.
La société dans laquelle nous vivons ne nous ménages pas.
Il faut être jeune, beau, intelligent, riche pour satisfaire aux critères de la réussite sociale.
Souvent on se sent en décalage avec cette vision générale.
Denis, saches que tu n'es pas seul et accroches toi de toutes tes forces car cela vaut le coup.
Nos peurs, nos erreurs font de nous ce que nous sommes, elles nous aident à avancer ...
Peu importe que tu avances lentement en ce moment, ne baisses pas les bras, ne culpabilises pas d'être trop sensible ou de te sentir faible.
'Petit à petit, l'oiseau fait son nid'
C'est un creux de vague qui dure mais tu vas t'en sortir, j'en suis certaine.
La preuve c'est cet appel au secours qui signifie que tu veux faire quelque chose pour que ça change ...
Courage !!    
denis
Portrait de cgelitti
merci c'est un réel plaisir de te lire
manou
Portrait de cgelitti
Trouver le bon antidepresseur par un psychiatre
et surtout faire une psychotérapie avec un ou une psychologue qui vous écoute attentivement et vous donne des
conseils.
Essayer de ne pas vous couper du monde.
Laisser venir vos pensées négatives sans peur et essayer de
les analyser.
Bon courage, c'est long mais l'on en sort grandi.
anne marie
Portrait de cgelitti
j'ai fais une depression il y a 20ans j'en suis sortie grandie faut fouiller avec de spycoterapeute dans l'enfance et ouvrir les portes c'est tres dur d'accepter des choses mais une fois dites ca va beaucoup mieux je n'ai pris aucuns medoc car mon corps n'acceptais pasil fallais que je m'en sorte car j'avais deux petits de 5 et7ans un mari qui ne m'a pas aidee seule devant la maladie bas toi tu vas y arriver d'ou es tu?
Soleil
Portrait de cgelitti
Salut Denis, tu passes certainement des moments difficiles, je ne sais ce qu?est « une dépression masquée ». Qu?est ce qui ne va pas dans ta vie ? As-tu un travail, des amis (tu as une femme)?.As-tu des problèmes ? Cherches d?abord à savoir où se situe ton problème (plus ou moins) et que veux-tu ? Que ressens-tu ? Quand tu sauras ce que tu attends et ce que tu voudrais alors change de tir, relèves-toi, ne baisses pas les bras. Ressaisis-toi Denis, ne laisses pas cette dépression te dévorer la vie, fais-toi du bien, bouges, bats-toi mais sors de cet état?trouves ce qui cloche et arrange. Si tu perds ta femme ça sera encore plus difficile,? de grâce ne te laisses pas abattre. Arrange si tu as des choses cassées ou abimées dans ton c?ur et dans ta tête?trouves un moyen pour t?épanouir et rattrape ta femme avant qu?elle ne te tourne le dos?réagis positivement, ça va aller relèves-toi.Que disent ces 05 psychiatres (en commun)que tu as consultés? Dis-toi que lorsqu'on a un échec, on se rattrape en faisant mieux, la vie ne pas rose tous les jours, il faut savoir rester débout et si on tombe on essaye de se relever jusqu'à se remettre débout.Tout n'est pas perdu Denis, courage.
denis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=EVA] La quarantaine est un cap difficile pas que pour les femmes.
Inconscienment on fait le bilan de sa vie, lorqu'on pense en être à la moitié et malheureusement on pense aussi être sur la pente descendante.
La société dans laquelle nous vivons ne nous ménages pas.
Il faut être jeune, beau, intelligent, riche pour satisfaire aux critères de la réussite sociale.
Souvent on se sent en décalage avec cette vision générale.
Denis, saches que tu n'es pas seul et accroches toi de toutes tes forces car cela vaut le coup.
Nos peurs, nos erreurs font de nous ce que nous sommes, elles nous aident à avancer ...
Peu importe que tu avances lentement en ce moment, ne baisses pas les bras, ne culpabilises pas d'être trop sensible ou de te sentir faible.
'Petit à petit, l'oiseau fait son nid'
C'est un creux de vague qui dure mais tu vas t'en sortir, j'en suis certaine.
La preuve c'est cet appel au secours qui signifie que tu veux faire quelque chose pour que ça change ...
Courage !!    
[/QUOTE]
denis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Soleil] Salut Denis, tu passes certainement des moments difficiles, je ne sais ce qu?est « une dépression masquée ». Qu?est ce qui ne va pas dans ta vie ? As-tu un travail, des amis (tu as une femme)?.As-tu des problèmes ? Cherches d?abord à savoir où se situe ton problème (plus ou moins) et que veux-tu ? Que ressens-tu ? Quand tu sauras ce que tu attends et ce que tu voudrais alors change de tir, relèves-toi, ne baisses pas les bras. Ressaisis-toi Denis, ne laisses pas cette dépression te dévorer la vie, fais-toi du bien, bouges, bats-toi mais sors de cet état?trouves ce qui cloche et arrange. Si tu perds ta femme ça sera encore plus difficile,? de grâce ne te laisses pas abattre. Arrange si tu as des choses cassées ou abimées dans ton c?ur et dans ta tête?trouves un moyen pour t?épanouir et rattrape ta femme avant qu?elle ne te tourne le dos?réagis positivement, ça va aller relèves-toi.Que disent ces 05 psychiatres (en commun)que tu as consultés? Dis-toi que lorsqu'on a un échec, on se rattrape en faisant mieux, la vie ne pas rose tous les jours, il faut savoir rester débout et si on tombe on essaye de se relever jusqu'à se remettre débout.Tout n'est pas perdu Denis, courage.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé