luciedu14
Portrait de cgelitti

J ai vraiment besoin d aide ci vous êtes humain et vous voulai faire une bonne action aider moi amaigrir je pèse 57 kilos à 12 ans pour 1 m55 je suis po vraiment ronde mais en danger je voudrai avoir un ventre plus mince et desjambe moin grosse et des bras normaux aider moi Svp à perdre 19 kilos en si il faut 1 ans pour lamour du ciel

mélimélo1997
Portrait de cgelitti

Perdre autant de poids est insensé... Si tu veux retrouver la ligne tu peux suivre les conseils suivants. Il te faudra etre patiente, tu ne perdras pas un kilo tout les jours. Commence par limiter les sucres et les graisses sans te priver non plus. Ne te prive pas de petit déjeuner car tu vas l'éliminer au cours de la journée. Soit résonnable au déjeuner. Ne te gave pas au gouter (ex : mange un ou deux fruits, bois un verre d'eau ou de café ou de thé) Evite de manger du sucre,du gras, et la viande le soir. Un potage ou des légumes vapeurs, un peu de féculent (pates, riz ou pain), un yaourt nature  et une compote si tu as encore faim.

Il existe des édulcorants pour remplacer le sucre si tu le désires (Hermesetas). Il existe des pates a tartiner pour les diabétiques qui sont sept fois moins sucré que le nutella. Mange du pain complet a la place du pain de mie. Préfère l'huile d 'olive a l'huile de tournesol. Bani les plats tout prets! Favorise les fruits. Le chocolat ne te fera pas de mal si c'est du noir et en petite quantité (deux petits carrés).

Pratique une activité physique régulière. Si tes parents ne peuvent pas financièrement te payer une activité, va faire un peu de vélos ou de course ou de marche non loin de chez toi. Demande a une amie de t'accompagner c'est plus rigolo. Ne prends plus d'ascenceur, emprunte les escaliers. Va acheter le pain à  la boulangerie si elle est a moins de 500m. Va jeter les poubelles et aide un peu tes parents aux activités ménagères sans tout faire évidemment ( il leur en faut un epu :p ). Passe le balai, vide le lave vaisselle (ou fais la vaisselle si tu na pas de machine). Je sais pas comment tu vas au collège mais s'il est près vas y a pied, sinon a vélo et si c'est trop loin prends le bus ( il ne s'arrete jamais devant le collège même et il te faut un peu marcher ) .

J'espère que ces conseils t'aideront un peu. J'ai déja fait des régimes qui m'ont fait reprendre du poids illico. Les filles sur internet qui disent avoir perdu 10 kilos c'est de la pub pour se faire du fric alors ne suis pas ces conneries s'il te plait.

katryn
Portrait de cgelitti

Ranoucha, es tu en bonne santé ? c'est le premier point à vérifier, problème de thyroide, hérédité....? Tes parents te reprochent-ils tes kilos superflus? Ils sont là pour te soutenir si tu te décides à ralentir ta prise de poids, sans omettre qu'à ton âge des aliments essentiels doivent faire partie de ta nourriture. Tes amies te délaissent-elles? Si c'est le cas, se ne sont pas de véritable amies, trouvent-en d'autres. Quel style de vêtement adoptes tu ? C'est très important pour ton image, soit éléguante. Perdre 19 kilos n'est pas raisonnable ! il faut calculer ton IMC (http://www.imc.fr/e/mfkBv5) je pense que tu es un peu au dessus de la courbe, mais absolumant pas dans l'obesité.  Ma fille à ton âge pesait 55 kilos pour la même taille, sans intervention drastique, son corps est devenu plus que joli, à 20 ans elle mesurait 1,63m et pesait 50 kilos, à 32 ans elle n'a pas bougé, même après sa grossesse. Elle a juste réalisé que la façon de se vêtir cachait son petit surpoids, du jour au lendemain elle est passé du tee-shirt extra large, au tee-shirt moulant, du jean trop grand à un jean taille 38, elle s'est abstreinte à rentrer dedans sans privation essentielle. Juste limiter les barres chocolatées, les bonbons, les patisseries et une alimentation équilibrée. Elle a repris le sport, patinage, course, vélo, et beaucoup dansé que se soit dans sa chambre ou dans un cours. N'oublie pas que certains aliments ne doivent pas être associès, exemple les frites et le steack ne font pas bon ménage, mieux vaut associer à la viande rouge un légume vert sans verser la sauce du steack dessus ! Les petits déjeuners sont essentiels, prends des céréales sans ajout de sucres ( chez Hermès il y a tout ce qu'l faut et c'est bon ou trouve dans les rayons des hyper marchés un produit sans sucres) avec du lait demi écrémé, un jus de fruit, le midi avale une bonne platrée de pates natures (complètes si possible) un morceau de gruyère et un laitage. Pour le petit encas de retour du lycée, avale une verre de lait accompagné d'une tranche de pain complet avec très peu de miel étalé, le soir commence par un bol de potage, crudité sans vinaigre toute faite, compose la avec un yaourt liquide et un peu de moutarde. Pas de dessert, si tu as faim dans la soirée en faisant tes cours, avale une moitié de pomme et un verre d'eau. Occupe tes journées libres en expression art plastique ou tout autre chose qui te passionne, ne rest pas plantée de ton ordinateur qui est complice de ton inactivité physique! tout comme la télé ou les jeux vidéos! SURTOUT ne fais pas une fixation sur ton problème passager peut-être lié aussi à ta puberté! pour les repas pense aux papillottes de poisson citroné, c'est très bon J'espère petite Ranoucha que tu perdras quelques petits kilos superflux sans te rendre malade, ne fais pas n'importe quoi! je t'embrasse CATOU

luciedu14
Portrait de cgelitti

Chere Ranoucha,

Perdre 19 kg? Tu en ferais 38 pour 1m55 là tu serais squelettique et ce qui serait trés mauvais pour ta santé! Il faut juste que je restructure ton alimentation comme il l'a été dit dans les commentaires en dessous. Il est vrai que pour ta taille il faudrais que tu perdre 5kg, ce qui n'est rien du tout! Il faut juste que tu ne te précipite pas! Et ne fais pas des régimes idiots trouvés sur INTERNET! Il faut que tu ne grignote plus, ne manges plus de sucreries qui font du mal à ton corps , mais tu peux cela dit manger quelque chose qui te fait plaisir de temps en temps. mange beaucoup de fruits et légumes, peut etre que tu n'aimes pas beaucoup ça, mais tu vas apprendre à les aimer au fur et à mesure, il faut surtout que tu prennes ton temps. Et la clé pour réussir à mincir tout en mangeant équilibré c'est de bouger! Le sport est le meilleur ingrédient pour que ton corps soit en bonne santé! Trouve un sport qu'il te plait , et pratique le 3 fois par semaine ou plus si tu adore ça! mais ne va pas trop vite prend le temps ! :)

koka
Portrait de cgelitti

Chere Ranoucha,

J'arrive sur ce Forum, et ton appel est  bien émouvant. Mais, raisonnablement personne ne peut donner de conseils diététiques à une jeune fille en pleine adolescence, excepté un médecin, un diététicien. Trop de paramètres entrent en jeu en cette période construction du corps et de l'esprit.  Beaucoup d'entre nous ont été en surpoids à l'adolescence et cela ne présage de rien pour l'avenir. Un petit conseil, quand même , pas de sucreries en quantité irraisonable,  et si possible rarement de soda. Vite ,un rendez vous chez le Doc, qui te dira tout ! Bonnes vacances !

Sujet vérouillé