BeePB
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma fille de 11ans à pris depuis la rentrée des classes de septembre 12 kilos (elle fait 60,7 kg pour 1,50 m), elle est allée à deux reprises chez un diététicien, mais il pense qu'elle n'est pas prête car le soir même jour elle se relevait pour manger une plaque de chocolat. c'est son habitude la nuit elle se lève et mange ou pendant la journée elle prend des gâteaux ou biscuits apéritif et les cache dans sa chambre.je ne supporte plus de la voire comme cela surtout qu'elle à des frères et s?ur et eux n'ont pas son problème de sur poids.J'ai même pensé à lui faire faire une prise de sang pour la thyroïde

mais il s'est révélé négatif.

Merci de m'avoir lu et si vous aussi vous rencontré ou avez le même problème dites moi comment vous avez fait.

nanou08
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis allée avec ma fille voir un médecin diététicien et il lui a demander de faire une prise de sang (diabète)
il lui a prescrit des comprimés homéopathique première prise se soir je vous dit quoi dans 2 semaines car on le voit de nouveau dans 2 semaines . Pas de régime pour l'instant , arrêter le grignotage et manger normalement à table. je souhaite bonne chance à ma fille et du courage
linette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis maman d'une fille de 11 ans qui ne présente pas de problème de poids, qui ne mange pas la nuit, mais à tendance à se nourrir plus que dans l'enfance. Donc, je veille! Car, je suis diététicienne. De plus, je suis des ados dans ma patientèle... C'est pourquoi dans le cas de votre fille, je conseillerais le suivi conjoint psychothérapeute et diététicienne, comme le suggère certains courriers.
En effet, soit le passage de l'adolescence avec les modifications qui sont liées,lui font ne plus se retrouver, et elle a besoin d'aide(ça peut être simplement en parler avec quelqu'un d'exrérieur la pédiatre, le médecin de famille), où il y a eu des mots où des gestes qui ont créé le refus de son corps et là il faut intervenir aussi ... Une ou quelques séances de psycho peuvent suffire ... Si le phénome s'installe se sera plus long et plus douleureux pour elle et pour son entourage proche. Prenez les choses en main, et soyez confiante en établissant un dialogue avec votre fille et ses frères et soeurs, et votre conjoint.
Marie
Portrait de cgelitti
N'a-t-elle pas du diabète ?
Joana
Portrait de cgelitti
je pense aussi que votre fille a un problème qu'elle compense par la nourriture. N'hésitez pas à l'emmener consulter un psy pour adolescents ou enfants. Elle saura lui faire dire ce qui ne va pas. Ne laissez pas passer trop de temps... bon courage.
cricri067
Portrait de cgelitti
bonjour
moi aussi j'ai le même problème avec ma fille
marie elle a que 9 ans bientôt 10 le 29 avril
elle a 140 cm elle pese 55 kilos
est je n'arrive pas a la faire maigrir
Magali
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission « C?est quoi l?amour », magazine mensuel de témoignages et reportages présenté par Carole Rousseau.
Nous préparons une thématique sur le poids et l?alimentation.
Dans ce cadre nous recherchons plusieurs témoignages, notamment d?une famille qui lutte au côté de son enfant contre son surpoids.
Nous aimerions donner la parole à une famille qui accepterait de nous « ouvrir » la porte sur son quotidien lors d?un reportage.
Nous aborderions avec elle les problématiques liées au surpoids de l?enfant ou de l?adolescent.
En amont, j?ai besoin de recueillir par téléphone le témoignage des personnes concernées.
Les personnes intéressé(e)s peuvent me contacter au 01 55 04 76 74 ou par mail magali.tele@gmail.com

Je suis également à votre disposition pour tout complément d?information concernant l?émission et le déroulement du reportage.

Merci pour votre attention et pour votre aide.
Bien à vous,
Magali
lili
Portrait de cgelitti
Ma petite soeur a commencé à prendre du poids au même âge suite au décès de notre père. Elle a aujourd'hui 30 ans et est en surpoids (à la limite de l'obésité) alors que jusqu'à ces 11 ans elle était plutôt maigre. Elle a fait quelques régime à partir de 17 ans car l'adolescence n'a pas été une partie de plaisir avec tous ces kilos en trop. Je me dis qu'à l'époque, ma mère aurait dû la faire suivre par un psy, mais ça ne se faisait pas alors. Peut-être qu'au lieu de manger pour compenser le manque de notre papa, aurait-elle pu trouver une autre façon de se libérer. Ta fille a peut-être des soucis dont elle ne parle pas et à cet âge, les enfants ne sont pas tendres entre eux, ça peut devenir un cercle vicieux : on se moque de moi, je ne me sens pas bien dans ma peau donc je ne me sens pas bien alors pour aller mieux je mange... Bon courage
mesange66
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nanou08] bonjour,
ma fille de 11ans à pris depuis la rentrée des classes de septembre 12 kilos (elle fait 60,7 kg pour 1,50 m), elle est allée à deux reprises chez un diététicien, mais il pense qu'elle n'est pas prête car le soir même jour elle se relevait pour manger une plaque de chocolat. c'est son habitude la nuit elle se lève et mange ou pendant la journée elle prend des gâteaux ou biscuits apéritif et les cache dans sa chambre.je ne supporte plus de la voire comme cela surtout qu'elle à des frères et s?ur et eux n'ont pas son problème de sur poids.J'ai même pensé à lui faire faire une prise de sang pour la thyroïde
mais il s'est révélé négatif.
Merci de m'avoir lu et si vous aussi vous rencontré ou avez le même problème dites moi comment vous avez fait.
[/QUOTE]
Anne
Portrait de cgelitti
Elle n'a que 11 and, et donc tout le temps de reperdre ses kilos en trop, donc surtout ne lui mettez pas la pression et essayez de lui cacher votre ressent ou elle en souffrira enormement. Lentement mais surement tentez de lui faire perdre ce poids en trop en lui apprenant a se nourrir sainement
BRISSEAU
Portrait de cgelitti
je suis le papa d'un enfant de 11 ans qui pèse 40kg pour 1.35m mais qui a un gros problème cardiaque(ventricule unique et stenose des artères opéré en 2007 à TOURS)et son problème de surpoids est probablement du à ce qu'il ne me voit pas assez par mois (seulement 5 jours par mois suite à ma séparation d'avec sa mère),malgré qu'ils demandent,lui et son frère de 8ans(1.25m pour 24kg),à me voir plus à leur mère(nous habitons le meme village et j'habites juste derriere l'école)pour que nous puissions faire du sport comme avant la séparation (vélo,piscine,parcours de santé).Je suis inquiet sur leur santé sans faire un seul sport à part du golf avec leur beau-père.

Pages

Sujet vérouillé