lise
Portrait de cgelitti
Il ya deux mois et demi, mon ami a fait la démarche d'aller voir un hynoptiseur pour le tabac. Ca a bien marché et il n'a plu retouché à une cigarette malgré que de temps en temps il avait comme des envies mais qu'il arrivait à controler. Mais, chose qui a tout fait changer, il a pris 10kgs ! Je mange tous les jours avec lui midi et soir. On n'a pas modifié la nourriture que nous faisions avant ni la quantité. Il a pris pratiquement tout ds le ventre ! Il pesait 45kgs et maintenant 55 !!! Il était trop maigre avant et ça va devenir le contraire car il fait 1m57.

D'où échec total, il a recommencé à fumer hier et ne s'arrêterait plus à cause du poids ! C'est vraiment dommage car ca fait déjà 20 ans qu'il fume ! Alors qu'est ce que vous en dites ? Va t il remaigrir en refumant ou il va rester comme ça ?

Faiza
Portrait de cgelitti
Il devrait faire du sport, du vélo au moins 2 fois par semaines et il verra!
gabrielle
Portrait de cgelitti
j'ai 60 ans je me suis arrêtée voici bientôt un an. J'ai pris 13 kg je crois être arrivée au max de la prise de poids. Je fumais 40 cigarettes/jour. J'ai encore envie de fumer, mais la souffrance a été telle que si je reprends le tabac je ne m'arrêterai plus jamais. Les médecins disent en choeur que je vais en reperdre une partie, en attendant je ne vois rien venir ; que faire je trouve amoral de faire le sacrifice de se sevrer, et en récompense une prise de poids.Si qq a une idée pour perdre cet exces je l'embrasse à l'avance.
lise
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] [/QUOTE]
MErci Marie pour ton témoignage encourageant. J'ai 36 ans, j'ai arrêté de fumer en février 2005 (9 mois) et j'ai pris une dizaine de kilos sans avoir l'impression de manger plus. Depuis j'ai rencontré quelqu'un qui ne fume pas, ce qui me motive à ne pas recommencer mais quelle déception. JE me dis que vu que j'ai eu le cran d'arrêter sans aide, j'aurai le courage de perdre du poids. Je vais arrêter le sucre pour voir...

scarlett
Portrait de cgelitti
Merci d'avoir répondu. Mon ami n'a pas repris de poids, il a même déjà un peu perdu mais il refume de plus belle ! Et il peut remanger ce qu'il veut sans se préoccuper s'il va grossir ou pas. Il n'est même plus question pour lui d'arrêter de fumer... c'est navrant. Par contre, il a maigri mais n'a pas perdu son ventre pour le moment donc c'est encore à voir...Entre temps son père est décédé et le stress aidant il ne peut plus s'empecher de fumer. La conclusion c'est que même si on arrive à s'arrêter , ça entraine des effets secondaires comme prise de poids, bouffe, etc...si on continue de fumer on risque un cancer des poumons ou autre. Dans tous les cas il y a problème. Donc il faut choisir.
Moi , je ne fume pas et si je prends une cigarette un jour, je crapotte...moins de danger.
Malika
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord avec toi Patricia, moi aussi j'ai arrêtée il y a un an, et pris 10 kilos, à l' approche de la quarantaine. Mais je ne regrette rien ! même si j'ai pris du poids ! Car à l'arrêt du tabac c'est inévitable ! moi : ça m'a ouvert l'appétit surtout les sucreries, maintenant j'ai décidé de réduire ces sucreries et j'ai déjà perdue 3 kilos en 2 mois j'y vais doucement pour ne pas reprendre trop vite mais je continue à manger de tout, juste en supprimant grignotage et un peu plus de discipline que je compte bien adopter à très long terme... je suis sur la bonne voie, et je bouge beaucoup aussi car c'est vrai qu'en fumant je n'avais pas autant d'appétit mais sans regret vraiment car je me sens libérée. Amicalement.
So.
Portrait de cgelitti
J'ai 32 ans, arrêté de fumer depuis 10 mois. Je suis motivée car je veux
faire un bébé ! Ca faisait 17 ans que je fumais, et depuis un long moment
: un paquet de cigarettes et souvent des 25.
J'ai pris 9,5 kg, mon appétit s'est ouvert, je ne me suis pas rendue compte
que je grossissais, j'avais faim, j'ai grignoté et eu des envies de sucres
énorme que j'ai assouvies. Le soucis est que tous mes kg se sont placés
sur les hanches et le ventre. On dirait que je suis enceinte de 3-4 mois
(ce qui n'est pas le cas encore !!!). Au début du mois de mars je suis allée
voir une diététicienne, mais ne suis pas convaincue. J'ai changé mes
habitudes alimentaires, bcp de légumes de fruits, mais difficile pour le
sucre, les laitages et le pain. Je diminue tous ses produits mais je n'ai
perdu que 3 kg. Depuis 1 mois et demi je reste à 75,5 kg et je faisais 78
kg pour 1m73. J'ai toujours été mince et je ne me suis pas reconnue cet
hiver. Je me suis mise a courrir 3 fois par semaine, ca m'a fait un bien fou
et aucune envie de refumer.
Mais le moral n'est pas au beau fixe, je complexe avec mon ventre et
surtout je ne me sens pas bien dans ma peau.
A la rentrée, je pensais allée voir un endoctrinologue. Je me suis inscrite a
des cours d'aquagym et espère perdre des kilos.
On verra bien. Mais je voudrais remettre mes vetements en 40 et ne plus
avoir sans cesse en tete la place que prend mon ventre.
COURAGE A VOUS TOUS !
Amicalement
Patricia
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté de fumer il y a 1 an, à la quarantaine !!!
J'ai pris 10 kg !! Je n'arrive pas à les perdre. Tant pis, mieux vaut avoir quelques kilos en trop que mourir d'un cancer ou d'un maladie cardiovasculaire. mon corps ne me convient certes pas, mais c'est un choix.
rexa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. j'ai arrêté de fumer depuis 6 mois et j'ai pris 10 kilos.
Je ne trouverai pas le pretexte de mon âge (54)pour dire que j'ai pris ces kilos.
J'ai compensé et mangé. Et encore je me suis retenue.Je stabilise et pense faire redescendre mon poids.
Scarlett, je pense que ton ami a mangé un petit peu plus tous les jours sans même s'en rendre compte.
Je suis tombée sur ce site car je suis en train de chercher un truc (peut-être homéopathie, ou autre chose de léger) pour m'aider à enlever l'obsession de la nourriture. Pas question de refumer. J'ai perdu un rein, à cause de la cigarette (parait-il).
Je ne crois pas aux régimes stricts, qui font qu'on rechute dans la nourriture ou avec la cigarette.
Remanger normalement me fera maigrir.
Mais il faut que ça me sorte de la tête. Courage à toutes et tous.
Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
j'ai 23 ans et j'ai arrêté le cigarette pendant 9mois,
voici 2mois que j'ai repris intensivement.
Pendant l'arrêt de ce vice j'ai pris 7kg, ce qui reviendrait presque à 1kg/mois. Mais j'ai tjrs dans l'idée d'arrêter, mais quand? Et la prochaine fois sera-t'elle définitive? Je l'espère en tout cas!
J'ai repris bêtement suite à des soirées consécutives, les festivals, soirées entre amis,... auront facilement avalés ma volonté!
Psychologiquement, je prépare mon terrain pour arrêter, j'y pense chaque jour et me fait à l'idée que d'ici peu je dirai stop pour une seconde fois, en tout cas c'était comme ça la première fois, aussi je supprime à nouveau les instants/ plaisirs qui me donnent vraiment l'envie de fumer, comme après un dîner, celle du matin avec le café...et je ne fume plus dans l'appart'. Avec mon ami on va dehors, ce qui me donne moins "l'envie" de consommer le soir. Même si ça me démange!
Je commence ces petits efforts qui me faciliteront mon passage vers une nouvelle liberté...
Surtout que je n'utilise pas de substitut car le manque corporel s'en va plus rapidement et que le reste c'est mentalement qu'il faut y travailler, et que cela est difficile!!! Je me trompe pt être sur les substituts mais j'ai la conviction que cela ne fait que retarder l'échéance.
Courage à ceux qui se décident d'arrêter ou qui se sont arrêtes, je souhaite de la volonté à tous!
scarlett
Portrait de cgelitti
Il y a eu 35 personnes qui ont lu mon message et personne n'a su répondre....Il a donc repris la cigarette ! et de plus belle ! La dernière fois qu'il s'est pesé il n'avait pas pris de poids. Il espère maintenant redescendre...J'aurai voulu trouver quelqu'un sur le forum dans la meme situation.

Pages

Sujet vérouillé