c'est simple
Portrait de cgelitti
Coucou tout le monde.

Voila le 29 décembre j'ai subit une IVG. Pendant 10 jours pas de tampons, rapports sexuel... J'ai tout suivit à la lettre. Aujourd'hui je n'ai plus de douleur juste des petit cout de temps en temps dans le bas du ventre et quelques écoulements léger de couleur marron clair. Je prend la pillule pour la première fois depuis le soir de l'ivg. Hier cela fesait 10 jours que l'ivg avait eu lieu et je voudrais savoir si maintenant que les 10 jours sont passés je peux de nouveau avoir une activité sexuels ? Mon copain vient cette après midi, et depuis 10 jours nous avons rien fait et nous avons très envi l'un de l'autre! Est ce que je peux avoir un rapport avec lui ? Protégé ou non ? Ma pillule est elle efficace ?

Autre question, se soir je pars à paris pour voir de la famille et je voudrais savoir si je peux mettre des tampons, se serrais plus pratique en plus je ne saigne plus beaucoup ?

Réponse vite svp Merci d'avance.

Bisous.

gyp
Portrait de cgelitti
même réponse qu'à manon, je suppose d'ailleurs que c'est la même personne !
ho ho
Portrait de cgelitti
il faut mieux attendre davoir des rapports au moins 16jours apres IVG ? DEMANDE A TON GYNECO ET POUR TES TAMPONS? se seras plus prudent
gyp
Portrait de cgelitti
c'est surtout qu'une infection peut entrainer une stérilité, alors il ne faut pas prendre ce problème à la légère !
sissi
Portrait de cgelitti

Si l'IVG a eu lieu uniquement par médicaments les rapports sexuels peuvent être repris dés la fin des saignements. Si l?avortement a été fait par aspiration, les risques infectieux étant plus importants, il vaut mieux attendre une quinzaine de jours.
zaza
Portrait de cgelitti
10 jours de pilule protége mais je ne suis pas sûre que les tampons, les rapports sexuels soient indiqués si tôt. Comme dit gyp, tout dépend de ce qu'on t'a fait, de l'état de ton col etc. Sois prudente, ne risque pas une infection et pose plutot la question à ton gynéco si on ne t'a rien dit lors de l'intervention. Et oui, n'oublie pas la visite de contrôle, une ivg présente tjrs des risques, ce n'est pas une intervention anodine, il faut vérifier qu'il ne reste rien et que tout ton appareil génital est bien remis.
c'est simple
Portrait de cgelitti
Après une IVG, le col reste ouvert un certain temps, ce qui risque de provoquer une infection dans l'uterus, qui n'est plus protégé, c'est pourquoi il faut éviter tout contact du vagin avec ce qui est susceptible de le contaminer, tout corps étranger : pénis, doigt, tampon, eau etc. Il faut s'assurer que le col est bien refermé avant de recommencer les tampons, bains, rapports sexuels.
Julia_31
Portrait de cgelitti
J'ai lu sur certaiin forum que des filles avaient euent un rapport sexuel le lendemain de leur ivg, elle n'ont pas attrapé d'infection. Si jj'y vais doucement en fesant attention ce n'est pas grave, j'ai treès envie de mon homme, depuis 10 jours c'est l'horeure!
gyp
Portrait de cgelitti
il y en a qui disent qu'une ivg c'est l'horreur, qui se culpabilisent ! d'autres qui estiment que ne pas avoir de rapports 10 jours après une ivg c'est l'horreur ! l'horreur est donc très relative, l'essentiel est d'être sérieuse, de ne pas prendre les forums pour parole d'évangile (que de c.... et de vantardises écrites dessus!) et de prendre un avis médical.
Sujet vérouillé