Cheveux : 10 gestes pour gagner du temps

Publié par Elisabeth de la Morandière, journaliste santé le Jeudi 30 Novembre 2017 : 09h57

Grâce à des gestes simples et des soins appropriés, on peut gagner du temps pour s’occuper de sa chevelure. Voici 10 astuces à utiliser sans modération. 

En partenariat avec :
© Adobe Stock

On adopte une brosse soufflante pour le brushing

À chaque shampoing, nous voilà à passer un temps fou avec le sèche-cheveux dans une main et la brosse dans l’autre pour faire notre brushing. D’autres, utilisent les bigoudis, une méthode qui prend aussi beaucoup de temps.

La solution : Adoptez une brosse soufflante pour sécher et mettre en forme votre tignasse rebelle en seulement 10 à 15 minutes. Et pour gagner encore plus de temps, essorez vos cheveux dans une serviette en microfibre.

Publié par Elisabeth de la Morandière, journaliste santé le Jeudi 30 Novembre 2017 : 09h57
A lire aussi
Le shampooing sec : l’allié de votre beautéPublié le 06/10/2014 - 09h55

C’est le nouveau geste pour des cheveux frais sans avoir à les laver, le shampooing sec fait désormais partie de la trousse de toilette au même titre que la brosse à dents ou le mascara.Il peut même remplacer une laque ou un gel coiffant.Le shampooing sec, pourquoi s’en priver ?

Quel coiffant pour mes cheveux ?Publié le 12/11/2007 - 00h00

Gel, mousse, laque, cire : nos cheveux en voient de toutes les matières ! Pas toujours facile de s'y retrouver face à l'énorme choix de produits coiffants : petit guide pour néophyte.

Stop aux erreurs capillaires !Publié le 10/02/2016 - 16h02

Qui n’a jamais commis d’impairs avec ses cheveux ? Même lorsque l’on pense bien faire, certains gestes du quotidien qui apparaissent anodins sont en fait terribles pour la beauté et la santé du cheveu. Voici les 8 erreurs capillaires à éviter, pour comprendre comment avoir de beaux...

Plus d'articles