10 bonnes résolutions pour une beauté au top !

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le Mardi 05 Janvier 2016 : 13h00
Mis à jour le Lundi 18 Janvier 2016 : 18h10

Nouvelle année rime avec bonnes résolutions beauté. Pour se sublimer au quotidien sans même y penser voici 10 astuces beauté faciles à intégrer à sa routine beauté.

Je mise sur le jeûne physiologique

Quand l’organisme est surchargé le teint est brouillé. Pour mettre en pause son corps sans risque et retrouver une bonne mine, on réapprend à respecter le jeûne physiologique (le jeûne de la nuit quand le corps est au repos). Le principe ? Dîner léger (blanc de poulet, petit bol de riz complet, salade avec filet d’huile d’olive) et tôt (19h pas plus tard) et ne plus rien manger entre 19h30 jusqu’au petit-déjeuner le lendemain matin. "Le jeûne physiologique est en lien direct avec une bonne santé intérieure qui se voit à l’extérieur."

Pour mémoire, "manger trop de produits laitiers en excès donne de l’acné et manger trop de sucre fait vieillir la peau" explique le Dr Dalu*.Pour une peau au top en 2016, on limite et diminue leur quantité dans son alimentation.

Je me démaquille tous les jours

On ne le répètera jamais assez : le démaquillage et le nettoyage de peau maison sont les premiers gestes beauté. Matin et soir que l’on soit maquillée ou pas on nettoie/démaquille sa peau. Ce geste permet de débarrasser l’épiderme du maquillage, des crèmes de soin, du sébum, de la pollution. Un rituel indispensable pour oxygéner l’épiderme, désobstruer les pores, favoriser une meilleure hydratation. Le bonus ? Une peau parfaitement nettoyée est une peau plus réceptive aux soins qu’elle reçoit.

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le Mardi 05 Janvier 2016 : 13h00
Mis à jour le Lundi 18 Janvier 2016 : 18h10
Source : * Merci au Dr Dalu, auteure de Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien, aux Editions Leduc S., pour sa contribution
A lire aussi
Le No Poo, ou comment arrêter de se laver les cheveuxPublié le 07/10/2015 - 13h45

Venue des Etats-Unis, le mouvement no poo consiste à très fortement espacer les shampoings voire à arrêter complètement de se laver les cheveux… du moins comme nous avons l’habitude de le faire. Ne plus se laver les cheveux, une bonne ou mauvaise idée ? Eléments de réponse.

Plus d'articles