citronelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, et je tenais à féliciter les filles qui prennent le temps de répondre à toutes ses questions BRAVO...Voilà, je suis en essai bébé depuis septembre 2006, mon gynécologue m a donné une courbe de température, ma température la plus basse est 36.6°, ensuite 36.7°, et aujourd hui elle est à 36.8°. Croyez vous que j ai ovulée. Ma soeur me dit que normalement ma température devait descendre à 36.2° minimum, est ce vrai ? j attend avec impatience vos réponse. MERCI

aquarelle
Portrait de cgelitti
non, citronelle, il n'y a pas de principe. Une courbe normale présente deux parties bien distinctes : des règles jusqu'au jour de l'ovulation, la tempér. est en général assez basse mais il n'y a pas de tempér. minimum ou maximum, ça dépend des femmes. Dès le lendemain de l'ovulation, par contre elle doit monter et rester + haute d'environ 0,4° jusqu'aux règles. Ce qui compte, c'est la différence, le fait qu'elle est plus élevée après l'ovulation, parce que cette température plus élevée montre qu'on a bien ovulé et qu'on fabrique bien de l'hormone progesterone. Si la température après l'ovulation ne descend pas vers le 15ème jour, et que les règles ne reviennent pas, on peut faire un test de grossesse.
citronelle
Portrait de cgelitti
Un grand merci pour ta réponse aquarelle, et je te félicite également de pouvoir répondre à nos questions, merci pour tout aquarelle... Très bon courage.
Sujet vérouillé