Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour, ce mois-ci j'ai eu une ovulation vers le jour 12. Aujourd'hui, jour 23 je ressent encore les symtômes de l'ovulation. Est-ce que mes règles vont arriver 14 jours après ovulation 1 ou 14 jours après ovulation 2? Est-ce que ca arrive souvent 2 ovulations dans le même mois? Merci
galipette
Portrait de cgelitti
J'ai déjà eu ces douleurs de "double ovulation". Lorsque j'en ai parlé à ma gygy, elle m'a expliqué que l'on ne pouvait pas ovuler 2 fois dans le même cycle. Normalement, si la femme ressent des douleurs aux ovaires qui s'apparentent beaucoup à celles de l'ovulation, c'est probablement parce qu'elle à développé un kiste sur l'un des ovaires, et que celui-ci à éclaté.

Cela arrive assez fréquemment, il parait.

Sonia
Portrait de cgelitti
Je confirme qu'on peut ovuler deux fois par mois. Ca m'arrive régulierement. Et même 3 fois par mois. Et l'on sait bien que c'est l'ovulation et non pas problème de kyste puisque les symptômes incluent en plus de la sensation bizarre aux ovaire: maux de dos, douleurs dans les jambes et dès la fin de l'ovulation mal au seins jusqu'au règles. Les règles arrivent 14 jours après la 1ere ovulation. Pour moi c'est comme ça.
oui mais
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jackie] Voilà, j'ai trouvé ma réponse.

Une récente étude Canadienne indique que les femmes peuvent ovuler plus d'une fois par mois. Si cela s'avère vérifié, ces résultats pourraient révolutionner notre vision du cycle menstruel de la femme, et permettraient d'optimiser les futurs traitements contre la stérilité. Ces résultats permettraient d'expliquer pourquoi les méthodes de contraception dites " naturelles " sont si peu efficaces.
Traditionnellement il est admis que l'ovulation se produit une fois par cycle menstruel. Avant l'ovulation entre 15 et 20 ovocytes se développent. Mais un seul arrivera à maturité (le follicule), et expulsera un ovule. L'étude Canadienne, la première du genre, remet en cause cette vision de l'ovulation, puisque 10 % des femmes étudiées ont ovulé deux fois dans le même mois, et que toutes les femmes présentaient au moins deux vagues de maturation dans le même mois, et 30 % en présentaient même trois.
L'étude a porté sur 63 femmes âgées de 18 à 40 ans et ayant des cycles " normaux ". Des échographies journalières à haute définition des ovaires ont été réalisées durant 6 semaines. La taille des follicules a ainsi été mesurée. Durant cette étude, 50 femmes ont ovulé une seule fois, 6 ont ovulé deux fois, et 7 n'ont pas ovulé. La prochaine étape pour les chercheurs est donc de comprendre pourquoi certaines vagues de maturation provoquent une ovulation et d'autres pas.
La sécrétion de progestérone par le corps jaune (provenant du follicule ayant libéré l'ovule) a normalement pour but de préparer la paroi de l'utérus à la nidation de l'embryon issu de la fécondation, mais cette hormone pourrait avoir un effet inhibiteur sur la libération des futurs ?ufs lors du même cycle menstruel. Cette hypothèse expliquerait pourquoi certaines femmes n'ovulent qu'une seule fois malgré le fait qu'elles aient deux cycles de maturation des follicules.

Oui, ce texte est accessible en tapant double ovulation sur google. Mais encore une fois, qu'est-ce qui prouve que vous, vous ovulez plusieurs fois par mois ???
C'est pour le livre des records ?!
[/QUOTE]
Sonia
Portrait de cgelitti
Pourquoi des kystes ovaires donneraient des maux de dos et des douleurs aux jambes? Ma gynéco m'a confirmé qu'il est possible d'ovuler plus d'une fois par mois, d'où des grossesses non planifiés. Mais vous semblez vouloir absolument qu'une femme qui ovule 2 fois a des kystes. Je crois comprendre que vous ne sentez donc pas votre ovulation.
oui mais
Portrait de cgelitti
les symptômes incluent en plus de la sensation bizarre aux ovaire: maux de dos, douleurs dans les jambes et dès la fin de l'ovulation mal au seins jusqu'au règles. Les règles arrivent 14 jours après la 1ere ovulation. Pour moi c'est comme ça.

Mais qu'est-ce qui prouve que ce sont des ovulations, et pas simplement des douleurs aux ovaires??
Facile de dire : moi j'ovule x fois par mois !!!!
Jackie
Portrait de cgelitti
parce je sais exactement quand j'ovule. Et avoir des symptômes de l'ovulation ca veut dire ressentir douleurs et malaises pendant ce moment. Est-ce assez clair maintenant?
Elisa
Portrait de cgelitti
Quand on sent son ovulation (si tant est qu'on soit sûr qu'elle a bien lieu...), il est trop tard pour la fécondation!! d'où l'utilité des tests qui annoncent qu'une ovulation se prépare pour de vrai.

Etre suivie annuellement ne prouve pas qu'on est à l'abri d'un kyste ovarien !

Enfin bref, tu verras bien quand tu auras des règles car avoir deux "ovulations" prouve que le cycle est complexe, c'est le moins qu'on puisse dire!
Et si c'est la 1ere fois que ça t'arrive (sinon, tu saurais répondre pour tes règles ...), tu ne peux absolument pas affirmer que c'est une 2ème ovulation !
Clara
Portrait de cgelitti
Eh oui, on ne peut jamais être certaine qu'on a ovulé, c'est pourquoi on a inventé les tests d'ovulation et autres techniques pour s'assurer que l'ovulation a bien lieu.
Comme dit Oliv', si tu as des douleurs à l'ovaire, fais vérifier que tu n'as pas un souci de microkyste ou autre chose de ce genre.
Bon courage !
Jackie
Portrait de cgelitti
Pourquoi ai-je eu l'idée de poster dans ce forum? Je sais exactement quand j'ovule et je suis suivie annuellement par un gynécologue et non, je n'ai pas de kyste ou autre chose aux ovaires. On a inventé les test d'ovulation pour celles qui ne sentent pas leur ovulation. Celles qui la sente n'ont pas besoin de ces test. Oubliez ça, mes règles arriveront quand elles arriveront.
Elisa
Portrait de cgelitti
oui, c'est possible, mais assez rare, donc prudence. Mieux vaut vérifier qu'il n'y a pas de microkystes dans un 1er temps.

Pages

Sujet vérouillé